La sélection de Kiera Cass

Publié le

La sélection de Kiera Cass

Résumé: Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Mon avis: J'ai bien aimé cette lecture que j'ai trouvé légère, ça change et ça fait du bien !
J'ai apprecié l'idée des castes, bon c'est vrai que je n'ai pas lu beaucoup de dystopies (j'en ai pourtant plusieurs qui attendent dans ma pal) donc je ne peux pas dire si c'est original. Par contre, j'ai trouvé que l'on passait très vite sur les évènements historiques qui ont mené des Etats-Unis à Illéa, c'est un peu dommage.
J'ai trouvé que l'auteur avait pris le temps de poser la situation de départ, de nous faire découvrir América et sa famille, les principes de la sélection, j'avais envie d'en savoir plus donc j'ai très vite avancé dans ma lecture. J'ai trouvé América attachante et crédible bien qu'un peu naïve (par rapport à Maxon). Ce qui me plaît c'est que par rapport aux autres candidates, América est désinteressée, c'est d'ailleurs grâce à cela qu'elle se rapproche de Maxon. Le triangle amoureux avec le retour d'Aspen dans l'intrigue était attendu et me donne envie de lire le deuxième tome !
Pour moi, la sélection aura été une lecture de filles (robes, paillettes, château et prince charmant...) agréable dans un contexte original (celui de la dystopie).
Pour le deuxième tome, au-delà de l'intrigue, j'espère en apprendre un peu plus sur la naissance d'Illéa et les rebelles.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Même si j'ai bien aimé, je m'attendais à mieux... Surtout au niveau de la fin ! Celle-ci est tellement abrupte qu'elle ne propose pas de conclusion, c'est dommage --'
Répondre
A
Oui, tu as raison, j'ai presque eu l'impression qu'il fallait enchaîner tout de suite le deuxième tome.
C
Il est dans ma PAL depuis peu, je pense le lire bientôt ;)
Répondre