L'alliance des trois (Tome 1 d'Autre Monde) de Maxime Chattam

Publié le

L'alliance des trois (Tome 1 d'Autre Monde) de Maxime Chattam

Résumé : Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment. Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

Mon avis: Pour commencer, j'ai mis pas mal de temps à lire ce livre. C'est vrai que pour moi, le mois de septembre rime avec boulot puisque c'est la reprise (je suis enseignante) et c'est le moment où on a plein de choses à mettre en place donc pas beaucoup de temps pour lire.

Toutefois, si j'avais eu un coup de coeur, je pense que j'aurai quand même été plus rapide.

L'histoire ne m'a pas déplu, loin de là, mais il faut croire que je n'ai pas non plus été passionnée. J'ai trouvé le pourquoi du comment de cette grande tempête plausible, l'idée de ne garder que les enfants pour donner une deuxième chance aux humains et l'altération qu'ils développent au fil du temps très intéressante, la présence des cyniks pourquoi pas, celle des gloutons bof bof...

Les personnages, quant à eux, ne m'ont pas déplu mais cela reste gentillet, c'est un roman jeunesse en même temps (sauf que je ne le savais pas quand j'ai commencé le livre). Ils sont plutôt attachants. Le héros, Matt, a vraisemblablement été choisi pour accomplir quelque chose sauf qu'il ne sait pas quoi. Avec Tobias (son ami d'avant la tempête) et Ambre (rencontré sur l'île Carmichaël) ils forment l'Alliance des trois.

Je pense lire le deuxième tome, parce que j'ai bien aimé tout de même.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
J'ai lu ce livre pendant les vacances d'été, je voulais absolument découvrir cette saga car Maxime Chattam est un auteur que j'apprécie beaucoup.<br /> Ce 1er tome pose bien les bases de la tempête, de ce nouveau monde dans lequel rien ne va plus. Certes assez gentillet, mais un livre qui se laisse lire pour le plaisir :)+
Répondre
Z
Perso, j'ai pas été passionnée du tout ^^ Comme toi je ne savais pas que c'était un jeunesse, c'est trop &quot;gentillet&quot; je ne lirai pas la suite.
Répondre