L'élite (tome 2 de la sélection) de Kiera Cass

Publié le

L'élite (tome 2 de la sélection) de Kiera Cass

Résumé: La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

 

Mon avis: J'avais bien aimé le tome 1 que je trouvais distrayant mais ce n'était pas un coup de coeur pour moi. Et voilà, je n'ai pas trop aimé le tome 2 ! J'ai trouvé qu'on tournait en rond, il me tardait de finir ce livre pour passer à autre chose...

Moi qui avait bien aimé la personnalité d'America, ici, elle m'a agacé. Un coup Maxon, un coup Aspen, puis de nouveau Maxon... Une girouette, quoi ! Et puis, elle ne m'a pas paru sincère. J'ai eu l'impression qu'elle doutait de Maxon et qu'elle entretient sa relation avec Aspen au cas où...

Les attaques de rénégats toutes les cinq minutes m'ont également agacé.  Je trouve qu'elles n'ont pas apporté grand chose à l'histoire.

Contrairement à plusieurs avis que j'ai lu, le personnage que j'ai préféré au final c'est Aspen qui me parait toujours égal à lui même. Le prince Maxon, battu, pourquoi pas mais pas plus crédible que ça pour moi !

Je lirai tout de même le troisième tome en espérant que j'accroche plus que celui ci.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hum j'avais vraiment beaucoup aimé le tome 1, le 2 moins et le 3 encore moins :/ C'est dommage mais je trouve que l'histoire perd progressivement de son intérêt ..
Répondre