Boys out ! de Rawia Arroum

Publié le

Boys out ! de Rawia Arroum

Résumé: Depuis l’Éradication, le monde est gouverné par les femmes et pour les femmes uniquement. Les hommes n’ont plus le droit de cité. Tous sont bannis, ou bien traqués et placés en détention pour assurer leur seule fonction : la reproduction. Ensuite, systématiquement, ils sont éliminés. Comme toutes les jeunes filles de son âge, Lyra s’entraîne dur pour être capable d’affronter et de maîtriser les mâles qui rôdent encore. Jusqu’au jour où elle doit rencontrer un homme pour procréer à son tour…

Mon avis: L'idée de base, une dystopie avec un monde dont les hommes sont exclus est intéressante. L'histoire commence bien, on découvre le monde dans lequel vit Lyra jusqu'au moment où pour moi ça dérape, quand Lyra amoureuse cherche à en apprendre plus sur les rebelles. Alors là, je n'ai plus trouvé ça cohérent du tout :

- ce monde souterrain, on a l'impression que c'est un vrai gruyère. On arrive même sur l'île des soeurs Diva.

- toutes ces rebelles que Lyra ne soupçonnait absolument pas, c'est un peu gros.

Finalement, on a l'impression que les hommes se baladent partout sans réel danger. J'ai trouvé également que l'histoire d'amour comme le reste nous est présenté en superficie, ça manquait de profondeur pour moi. J'avais bien accroché au début pour finalement ne plus adhérer en cours de route. Et la fin ne m'a pas du tout convaincu...

 

Commenter cet article

B. 21/12/2014 21:55

Nous avons des points communs dans les critiques négatives mais je vois plus de positif ;)

kiwiriki 20/12/2014 22:06

Je pense que pour cette LC au final on est presque toutes d'accord!
Trop court, pas assez approndit et pleins d'incohérences.Dommage avec une si bonne idée de base. C'est vrai que moi aussi les premiers chapitres m'ont plus, c'est quand elle tombe amoureuse pour moi que ça dérape.