Nos étoiles contraires de John Green

Publié le

Nos étoiles contraires de John Green

Résumé: Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. 

 

Mon avis: J'ai beaucoup aimé le tourbillon de vie qui se dégage de ce livre, ce côté là m'a fait pensé à un film que j'ai également beaucoup aimé "La guerre est déclarée" même si ça n'a rien à voir... Ici, il s'agit de relations entre adolescents ayant eu ou ayant un cancer, d'adolescents qui voudraient vivre comme les autres.

Bien sûr la relation entre les deux protagonistes est touchante, celle qu'ils ont avec leurs parents également. C'est un roman jeunesse (à partir de 13 ans) le sujet paraît dur mais il y a beaucoup d'humour.

J'ai bien aimé découvrir Amsterdam et la maison d'Anne Franck au cours de cette lecture. Je pense que du coup, je vais me lancer dans le Journal de cette dernière, qui est dans ma bibliothèque et que je n'ai pourtant jamais lu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article